top of page

Êtes-vous un canal spirituel ? (1ère partie)


Femme lumière
medium canal channeling

Être un canal spirituel consiste en la faculté de recevoir et de transmettre spontanément des conseils, des messages, de l’énergie d’amour de nos guides.



Qu’est-ce que la canalisation ou « channeling » ?

Il s’agit de la même chose… le mot français « canal » se traduit par « channel » en anglais ! Et bien entendu « canalisation spirituelle » se traduit par « spiritual channeling » en anglais… Dans un texte en français, parlons français ! La canalisation est une forme de médiumnité ; c’est se rendre disponible, consciemment ou inconsciemment, se connecter à un être vivant sur un autre plan de conscience (guide, être de lumière, ange, maître ascensionné, défunt…), dans le but de recevoir une information, un message à transmettre, à soi-même, à une personne en particulier, ou la collectivité. Tout comme on peut synthoniser une station de radio en s’alignant à la bonne fréquence, lors d’une canalisation, on peut se synthoniser sur le niveau vibratoire d’un être éveillé ou non, cela ne dépend que de nous… Il est également possible de canaliser l’esprit d’une plante, d’un arbre, d’un animal, d’un minéral, d’un élémental (elfe, lutin, gnome, fée…). Beaucoup de personnes souhaitent se relier aux anges, êtres de lumière, maîtres ascensionnés, mais oublient que leur âme est leur plus belle lumière, et se relier à elle la fait briller encore plus…


Qu’est-ce que la canalisation spirituelle ?

La canalisation spirituelle consiste à se connecter à un être très évolué (guide, être de Lumière, maître ascensionné), afin de recevoir et les messages qu’il a transmettre à la collectivité. Ce sont généralement des messages d’enseignement, d’amour. À chaque instant, nous sommes tous connectés au divin et connectés à l’infini. Nous avons tous une quantité incroyable de soutien, d’amour et de conseils disponibles dans les royaumes supérieurs de l’esprit. Ces messages peuvent prendre diverses formes : des mots transmis verbalement ou par écrit, des sons, des dessins, des tableaux, mais aussi des sensations, des formes… Vous pouvez peut-être constater que vous canalisez naturellement l’énergie de guérison, la créativité, ou que vous pouvez canaliser spirituellement des messages d’amour, de sagesse profonde et de lumière divine.


Qu’est-ce qu’une personne canal ?

Une personne canal est une personne dont les facultés médiumniques sont très ouvertes, présentes… et qui les accepte en tant que telles ! En s’ouvrant à des énergies émanant des mondes subtils, elle pourra recevoir des communications pour d’autre(s) et les retransmettre. Plus son mental sera laissé de côté, plus les communications seront réellement d’un autre être et de qualité. Plus son niveau de conscience, sont taux vibratoire, sont élevés, plus elle pourra se synthoniser avec un être éveillé et recevra des communications de qualité. Son rôle est très simple :

  • développer un niveau de conscience et de vibrations le plus élevé possible

  • accepter de recevoir des communications, sans les mettre en doute

  • les transmettre aux personnes concernées (particuliers ou collectivité).

Ce n’est pas forcément une une personne très spirituelle, car notre canal médiumnique peut s’ouvrir dans différentes circonstances, sans le demander. Tout le monde à cette faculté latente, peu ou prou. Souvent ce sont des personnes ayant déjà expérimenté ce type d’expériences dans d’autres vies (chaman, oracle, prophète, pythie, prêtre ou prêtresse…). La canalisation spirituelle demande un travail d’ouverture du cœur, de confiance, de lâcher prise… La méditation peut aider à cela.


La canalisation intuitive

La canalisation intuitive se produit essentiellement lorsque l’on se met la disposition d’êtres très éveillés sans souhaiter recevoir de message d’un être en particulier, simplement en étant ouvert aux flots d’amour émanant des plans supérieurs de la conscience, des plans divins. On ne peut généralement pas reconnaître lorsque nous canalisons intuitivement, souvent même sans s’en rendre compte, car le flux d’informations reçues se superpose à notre propre flux de conscience. Par contre, on peut se surprendre à proférer des idées, des mots, inhabituels chez nous, dans notre vocabulaire… puis le message délivré, nous ne nous en souvenons pratiquement plus, voire plus du tout. L’important est de se faire confiance, de lâcher prise, de recevoir les informations sans jugement, sans retenue. Ne pas perdre de vue que la médiumnité n’est pas un don, mais une épreuve choisie, qu’il faut assumer…


www.energie-sante.net

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page